Accueil » Les Rhôneléziens » L’avenir cycliste bollénois

rhôneléziens

L’avenir cycliste bollénois

Accueil » Les Rhôneléziens » L’avenir cycliste bollénois

LES RHÔNELÉZIENS

José Cordoba, 41 ans de Présidence

84, c’est l’âge du club de vélo l’Avenir Cycliste Bollénois. Un des plus anciens du Vaucluse! José Cordoba aime le vélo et la compétition. Il a roulé au plus haut niveau puis après une blessure, il a dû renoncer à une carrière professionnelle. Il décide alors de partager sa passion avec les plus jeunes.

L’ECOLE DE CYCLISME

Quand en 1977, sa femme lui donne l’idée de créer une école de cyclisme, il n’hésite pas longtemps. Transmettre sa connaissance de la petite reine il l’a dans le sang !
L’année suivante, il prend la présidence du club et depuis lors, la motivation ne l’a plus quitté. Il aime transmettre mais pas dans n’importe quelles conditions. « Pour réussir il faut que ce soit les enfants qui décident de faire du vélo, c’est une des clés de la réussite. La compétition c’est très dur, il faut combattre la douleur, on y arrive avec de l’entrainement, mais c’est le mental qui fait la différence ».

DES RESULTATS EXCELLENTS TOUTES CATEGORIES

Les résultats du club sont excellents : dans toutes les catégories, des champions. Chez les plus jeunes, pour l’année 2017, de multiples champions de Vaucluse par catégorie et chez les jeunes et adultes le club a entrainé plusieurs champions de Vaucluse et des champions de France. Le club organise des courses dans différentes disciplines : VTT, Cyclo cross et route.
Chez les jeunes, au tableau du palmarès, Lucas Vendelli affiche des résultats remarquables. Entré au club à l’âge de 5 ans, aujourd’hui à 14 ans, il a déjà participé 4 fois au championnat de France. Comment fait-il ? Un très bon entrainement et un mental en acier. Quand il est dans le peloton et qu’il faut passer devant, il appuie plus fort pour gagner

UN TRAVAIL D’EQUIPE

Epaulé par une équipe de bénévoles qu’il identifie en premier lieu parmi les adhérents du club et qui dispose des valeurs nécessaires, il forme toute une jeunesse à la compétition. Le club comptera cette année 20 entraineurs et 120 licenciés dont près de la moitié a moins de 16 ans.

CONTACTS

Avenir Cycliste Bollénois
Espace Raymond Poulidor – 873 avenue Danielle Casanova
84500 Bollène
Tél. 04 90 30 01 68 / 06 08 34 22 33
jeanlarnac@yahoo.fr

Permanences tous les lundis de 18h à 19h30

LES RHÔNELÉZIENS