Un projet ambitieux
Comme l’explique Madame Laurence Pizot, professeur principale : « Pour cette 4ème édition, nous menons un projet très ambitieux notamment d’un point de vue financier. Nous allons commercialiser 200 plateaux de jeu sous l’appellation « Andy City » ».
Madame Catherine Brosse, référente du Comité Local Ecole Entreprise précise : « Ce qui est motivant c’est de voir l’implication des jeunes. Cette expérience les transforme, ils apprennent à être responsable, ça les prépare à la vie
Méline, 14 ans, PDG d’Andy City
Pour Méline Sabatier, PDG, « cette expérience est géniale ! Je suis fière d’être la première fille PDG de micro entreprise à Bollène. J’apprends énormément sur le milieu entrepreneurial. Je dois animer le groupe mais je ne cherche pas à m’imposer, j’apaise les tensions quand c’est nécessaire. » Quand on l’interroge sur ses ambitions, elle répond : « Ça m’a beaucoup aidé dans mon orientation future. Je voudrai être ingénieur ».
Un projet de cœur
L’élément déclencheur de cette idée a été une rencontre avec Fanny Bertrand, Bollénoise, championne para-olympique de tennis de table, lors d’une manifestation au collège. L’idée de travailler sur le thème du handicap a été lancé et au fil des réunions, un jeu de l’oie sur le thème du handicap s’est rapidement imposé. « Andy City » propose aux joueurs de plus de 8 ans de se déplacer sur un plateau de jeu, de relever des défis et de répondre à des questions sur le thème du handicap.
CONTACT :
Vous voulez soutenir cette jeune «entreprise» ?
POINTS DE VENTE : Le collège // Crédit agricole de Bollène // Optique 2000 à Bollène
Contact : Collège Henri-Boudon – Tél. 04 90 30 56 48
www.facebook.com
Retrouvez aussi
Andy City sur :
> Le magazine Rhône Lez Provence N°13 (Printemps 2018)
> La page Facebook Andy City