Accueil » Mon Commerçant a 100%

a 100%

“MON COMMERÇANT
A 100%”

Soutenir les commerces de proximité, de centre-ville, en positionnant l’humain au centre d’une campagne de communication. Offrir de la visibilité et de la reconnaissance aux commerçants. Sur l’année 2019, l’intercommunalité envisage de promouvoir cette action de développement économique au travers de différents supports.

Accueil » Mon Commerçant a 100%

Le développement économique local est une compétence obligatoire mais aussi et surtout une démarche volontariste que la communauté de communes porte à bout de bras.
En tenant compte du passé, dans un contexte présent avec une vision sur l’avenir, Rhône Lez Provence s’est fixée comme priorité de soutenir ses commerces de proximité, véritable poumon de notre territoire.
En se fixant ce cap, la communauté de communes affirme son rôle, incarne sa stratégie de développement économique, confirme son intention de faire valoir toutes les potentialités de son territoire et se donne les moyens de coordonner les actions de développement économique sur son territoire afin d’impulser une nouvelle dynamique.

L’action : “mon commerçant a 100%”

L’action « Mon commerçant a 100% » a été portée et menée à 100% en interne par les services de la communauté de communes.

Qu’il s’agisse du travail :
> De terrain de Frédéric pour présenter le projet, mobiliser les commerçants et coordonner toutes les actions
> De prise de rendez-vous, d’interview et de rédaction d’Audrey et Joëlle
> De prise de vue et retouches photo de Laurent et Morgan
> De graphisme et de mise en page de Clément et Laurent

Chacun s’est investi pour que cette campagne « Mon commerçant a 100% » apporte un maximum de visibilité et de notoriété aux commerçants de notre territoire. Maintenant c’est à vous de leur rendre visite.

1. LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES RENCONTRE LE COMMERÇANT pour lui présenter l’action et la campagne

2. LE COMMERÇANT ACCEPTE DE PARTICPER AU DISPOSITIF ‘‘MON COMMERÇANT A 100%’

3. Interview et séance photo afin de promouvoir le Commerçant et son commerce dans la campagne de communication.


4. LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Au travers de la campagne «MON COMMERÇANT A 100%» le commerçant et son commerce vont pouvoir désormais bénéficier gratuitement d’une visibilité annuelle sur différents supports de communication.

LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR L’ANNÉE 2019


Un sticker vitrine est proposé au commerçant

4 campagnes d’affichage 4X3 réparties sur l’année 2019 à Bollène

Un magazine hors-série spécial développement économique, avec la présentation de chaque commerçant. Distribué dans les 11 000 boîtes aux lettres du territoire. Disponible aussi chez les commerçants participants, les mairies, le siège de l’interco, l’office de tourisme…

LES associations DEs COMMERÇANTs

Les associations des commerçants du territoire
À BOLLÈNE : " BOLLÈNE ACTIV' "

Imaginée au solstice d’été 2018, l’union indépendante des commerçants du centre-ville, plus connue sous le nom de Bollène Activ’, a été créée en novembre dernier pour réinstaller des commerces et dynamiser le centre-ville. A la suite d’illustres prédécesseurs Bollénois, Eric Kerroux et Pierre Ickovitz co-président cette nouvelle association de commerçants. Adhérente à la fédération nationale des centres-villes, Bollène activ’ entend bien en 2019 mettre à profit l’expérience et les outils proposés par cette institution, pour le plus grand bénéfice des commerçants et de leur clientèle.

Contact : 07 77 37 10 68
info@bollene-activ.fr
www.bollene-activ.fr
19 bis avenue Pasteur
84500 Bollène

À LAPALUS : " LES ARTICOMS "

Sous la houlette de Zora Gras, la présidente, l’association des artisans et des commerçants de Lapalud ne ménage pas ses efforts pour faire vivre le centre-ville et encourager sa fréquentation. Vide grenier, marché gourmand, black Friday, activités de Noël, sont autant d’animations destinées à soutenir les commerces de proximité et à favoriser les échanges entre les habitants.

Contact :
06 51 56 39 78
pepi-gras@wanadoo.fr
hôtel de ville 35 cours des platanes
84840 Lapalud

À MONDRAGON : " ACTION PROFESSION MONDRAGON "

L’association a été relancée en 2014 sous l’impulsion et la bonne humeur de Béatrice De-Brito, la présidente, assistée de collègues commerçantes. Malgré l’arrêt de son activité de coiffure en ce début d’année, Béatrice continuera d’œuvrer pour les commerces et peut-être transmettra le flambeau pour que subsiste une dynamique locale, véritable relais sur le terrain des actions portées par la commune et l’intercommunalité.

Contact : 04 90 40 85 05
139, rue Anatole France
84430 Mondragon