Accueil » Les Rhôneléziens » Gros plan sur Cinébol

rhôneléziens

Gros plan sur Cinébol

Accueil » Les Rhôneléziens » Gros plan sur Cinébol

LES RHÔNELÉZIENS

gROS PLAN

Cinébol est l’association qui exploite le cinéma le Clap de Bollène depuis 1983. Epaulés par ses 3 salariés, les bénévoles proposent une programmation éclectique dans une unique salle de près de 100 places. En 2019, l’interco créera une seconde salle.

SATISFAIRE TOUS LES PUBLICS

Depuis 35 ans, l’association n’a pas changé de focale. « Satisfaire tous les publics » est la priorité mise en avant par son directeur Thierry Guidice, chargé de la programmation.

Avec le temps il a appris à bien connaitre ses spectateurs, il choisit les films pour eux. Tel un couturier, il ajuste le programme au poil ! Pour René Jaume, membres du conseil d’administration et féru de cinéma d’auteur, il ne faut pas perdre de vue « l’aspect culturel et social de notre mission ».

 

UNE PROGRAMMATION PROCHE DU PUBLIC ET UNE FRÉQUENTATION STABLE DANS LE TEMPS

Les films grand public côtoient les œuvres classées « Art et Essai ». Cinébol revendique une programmation éclectique. Ce travail de haute couture a permis  au cinéma d’obtenir le label le plus pointu du milieu «Recherche et Découverte (RD), Jeune Public (JP) et Patrimoine/Répertoire (PR)». En France seulement 182 salles « art et essai » sur les 1210 ont obtenu cette distinction. Satisfait et fidélisé, le public est au rendez-vous et contrairement à la tendance nationale, la fréquentation du cinéma est stable depuis des années.

UN SCÉNARIO BIEN RODÉ

Répétition après répétition, la composition est maintenant bien équilibrée au Clap. Chaque mois un ciné-gouter est proposé pour les plus jeunes tandis que les séniors profitent d’une séance 100% dédiée dans le calme et la convivialité lors de ciné-café. Des semaines thématiques abordent en profondeur certains sujets. Tout au long de l’année des partenariats avec les associations locales enrichissent la programmation de sujets  et parfois même des séances à prix réduit.  

LE SAVEZ VOUS ?

Chaque mois dans le programme René Jaume, ancien professeur en histoire/géographie nous donne à découvrir des éléments de notre patrimoine qu’il met en lien avec des films.

Consultez le programme ici

CONTACTS

CINEMA LE CLAP – ASSOCIATION CINEBOL
Tél. 04 90 40 03 42
cinemaleclap@free.fr
Site : www.le-clap.com

 

LES RHÔNELÉZIENS