Accueil » Les Rhôneléziens » Eric Rebmeister

rhôneléziens

Eric Rebmeister

Accueil » Les Rhôneléziens » Eric Rebmeister

LES RHÔNELÉZIENS

Artisan torrefacteur

Eric Rebmeister est dans le café depuis 25 ans. Dans sa boutique bollénoise, Les Comptoirs du café, il propose à ses clients du café sur mesure. En 2018, son mélange expresso s’est classé sur la troisième marche du podium national.

ERIC SAIT FAIRE UN BON CAFE !

A 20 ans, Eric Rebmeister se lance dans le café. « Aucune école ne forme les maîtres torréfacteurs, on apprend par l’expérience ». Il fait donc ses armes dans la torréfaction et le commerce. Ainsi au fil des années, il occupe des postes de plus en plus importants dans des maisons de renoms et finit par créer sa société.

Aujourd’hui, il est chef d’entreprise, torréfacteur, commercial et même vendeur quand Marie-Claude, la responsable de la boutique elle aussi dans le café depuis plusieurs décennies, est de repos. Aux comptoirs du café on trouve 19 cafés arabicas différents et une centaine de thé. Avec le temps Eric a mis au point un assemblage de café pour expresso qui est parmi les meilleurs de France ! Le jury a considéré qu’« Il a une bonne accroche en bouche, ses arômes sont équilibrés, il est ni trop acide, ni trop amer et suffisamment épais ».

DEMAIN, LE CAFE ?

D’après notre expert bollénois, la mise sur le marché des machines expresso à dose a permis une meilleure communication sur le café. Le grand public sait maintenant que le café peut provenir de différentes origines et il s’est façonné un palais. Mais le café en dosette est 3 fois plus cher et il génère des déchets. Sans prédire dans le marc de café mais bien en se fiant à sa longue expérience, Eric pense que la machine à expresso automatique va connaitre dans les prochaines années ses heures de gloire.

Mais demain c’est aujourd’hui ! Le torréfacteur bollénois en recherche l’amélioration constante, peaufine son mélange pour expresso pour décrocher la 1ère place sur le podium cette fois !
Pour les adeptes de la capsule, il travaille sur une nouveauté : la capsule biodégradable.

LE PETIT PLUS DE L’ARTISAN TORREFACTEUR !

Un puits de connaissance. Au détour de l’étouffoir à café (le saut en fer dans lequel le café est enfermé pour au moins 24h après torréfaction), on apprend :

> Qu’il existe 2 variétés de café (arabica et robusta) et près d’une centaine d’origines.
> Qu’un expresso stretto contient moins de caféine qu’un café allongé

CONTACTS

LES COMPTOIRS DU CAFE
6 ZA Les Servattes – 84500 Bollène
Tél. 04 90 40 48 97
contact@lescomptoirsducafe.com
Site : lescomptoirsducafe.fr/

+ d’IMAGES…

LES RHÔNELÉZIENS