Accueil » Les Rhôneléziens » Les archers de Bollène

rhôneléziens

Les archers de Bollène

Accueil » Les Rhôneléziens » Les archers de Bollène

LES RHÔNELÉZIENS

En plein
dans le mille !

Avec 76 licenciés dont 25 enfants et 2 champions de France, le club des Archers de Bollène a pour philosophie de rendre accessible à tous la pratique du tir à l’arc. Michel Bombay et Alexandre Colignon, champions de France et licenciés à Bollène, nous expliquent leur pratique ludique de ce sport.

MICHEL BOMBAY, champion de France

Michel Bombay pratique le tir à l’arc depuis 2004 et seulement 5 ans, après avoir tiré sa première flèche il était champion de France. « C’est un sport très ludique, j’ai commencé en amenant mon fils, je n’étais pas spécialement attiré par cette pratique puis je me suis pris au jeu ».
Un jeu certes, mais Michel reconnait également qu’il faut beaucoup travailler pour obtenir des résultats.

ALEXANDRE COlignon, champion de france

Champion de France en 2016 et détenteur de nombreux autres titres, Alexandre Colignon avoue lui aussi qu’une pratique intensive et répétée est indispensable. Mais pour lui elle va de pair avec une bonne condition physique. « L’arc ne fait que 4 kg mais à bout de bras, à la longue cela peut provoquer quelques déséquilibres. Je fais donc du renforcement musculaire et de la marche pour me tonifier et muscler mon cœur. Avant une compétition, je m’entraine 4 à 6 heures/jour. » Et pour gérer son stress, Alexandre pratique la sophrologie. Il avoue « à ce niveau-là de pratique, tout le monde à un très bon niveau, ça se joue au mental.

DEVENIR ARCHER DÈS L’ÂGE DE 10 ANS

25 jeunes de 10 à 16 ans s’entrainent au club de Bollène. Pour faciliter leur initiation, la première année, le matériel est prêté par le club. Alain Fèbre, Président des Archers de Bollène, nous explique « tirer à l’Arc, demande de la puissance musculaire. C’est pourquoi nos jeunes licenciés doivent avoir plus de 9 ans. » Aujourd’hui nous avons presque autant de filles que de garçon.
A tout moment, les curieux qui veulent tenter un tir peuvent prendre contact avec le club ou se présenter sur terrain de tir à l’arc, chemin du souvenir à Bollène.

CONTACTS

LES ARCHERS DE BOLLENE
Tél. 07.84.24.89.83 (M. Alain FEBRE)
archersdebollene@yahoo.fr
Site : archersdebollene.fr

+ d’IMAGES…

LES RHÔNELÉZIENS