Accueil » Les Rhôneléziens » MAGDA STOCKA

rhôneléziens

MAGDA STOCKA

Accueil » Les Rhôneléziens » MAGDA STOCKA

LES RHÔNELÉZIENS

Bénévole du point info jeunesse

Madga Stocka a créé son école d’anglais en 2019 à Mondragon. Elle partage sa passion des langues avec les jeunes du Point Info Jeunesse où elle anime bénévolement un atelier anglais et organise une fois par mois une soirée conviviale ouverte à tous où chacun est invité à participer pour échanger en anglais. Elle parle couramment 5 langues et cherche actuellement à développer sa pratique du russe.

De Mickael Jackson à Bollène

C’est en écoutant de la musique pop dans son appartement de Varsovie à l’âge de 10 ans que Magda découvre l’anglais. Elle commence à traduire et apprendre les chansons de Mickael Jackson, Bon Jovi …  « je travaillais beaucoup seule avec mon dictionnaire, je regardais la TV en anglais, j’ai toujours adoré cette langue ». Alors qu’elle apprend l’allemand à l’école, elle continue l’apprentissage de l’anglais en solitaire et au moment de choisir une orientation professionnelle, c’est à l’école de formation des maîtres en anglais qu’elle s’inscrit.

A 25 ans, elle parle couramment l’anglais et l’allemand en plus de sa langue natale et part vivre à Paris. Ne parlant pas un mot de français, elle s’inscrit à la Sorbone où elle étudie pendant 1 an le français. Avec la pugnacité qui la caractérise, elle s’immerge dans la langue et quelques mois plus tard décroche un poste d’assistante trilingue.

Des cours sur mesure

Séduite par la Provence, Magda s’installe à Mondragon et en 2019, elle décide de réaliser un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : créer son école de langue anglaise. Elle met en place sa propre méthode et ses cours qu’elle adapte à ses élèves.

« Je crée mes cours car ce qui compte pour moi ce sont mes élèves, je ne pourrais pas travailler dans une classe de 20 ou 30 personnes. Mes leçons sont sur-mesure ».

Pour le Point Info Jeunesse de Mondragon, elle propose bénévolement des ateliers d’anglais, basés sur la discussion, des manipulations d’objets… la méthode Magda !

 Speak and drink

La convivialité est sa seconde nature ! Magda ouvre ses portes une fois par mois en soirée, non seulement à ses élèves mais aussi à toutes personnes qui souhaitent échanger autour d’un verre … en anglais ! Ces soirées qu’elle a baptisées Speak and drink remportent un franc succès.

Contact

Easy English – école d’anglais décomplexée
Résidence Henri Fabre (à côté de la poste) à Mondragon
Tél. 06 19 61 64 25
https://www.facebook.com/EasyEnglishFrance/

LES RHÔNELÉZIENS