Accueil » Les Rhôneléziens » Marjorie LAURENT

rhôneléziens

Marjorie LAURENT

Accueil » Les Rhôneléziens » Marjorie LAURENT

LES RHÔNELÉZIENS

H24 dans le sport

Adepte de course à pied depuis 4 ans, Marjorie a mis les 2 pieds dedans. En 2016, au bout de 6 mois au club Les foulées de Mornas, elle prenait la présidence, quelques temps après elle commençait les courses longues et depuis quelques semaines, elle gère les ventes dans un magasin de course à pied à Bagnol/Sèze. 

de la photo a la course

A 40 ans, Marjorie vient de raccrocher son appareil photo pour se lancer à 100% dans l’univers de la course à pied.

Fini les photos de bébés qui étaient sa spécialité. “Je veut vivre H 24 dans le sport maintenant. J’ai toujours vu mon métier comme une passion”.

Marjorie a commencé la course à 36 ans, “pour perdre du poids au début”, puis elle a croisé les coureurs du club, commencé par un trail de 12 km pour augmenter progressivement ses performances. Aujourd’hui elle pratique toutes les distances du 12 km à plus de 100 km. Il n’est pas rare de la trouver sur les podiums ici ou ailleurs. De Sérignan au Cambodge, elle enchaîne les courses et les résultats. Le secret de sa progression ? un bon entrainement et un moral d’acier !

bonne ambiance et generosite au programme

Les foulées de Mornas est un club d’une quarantaine d’adhérents  “avec un grand nombre d’adhérentes” précise Marjorie. Sous mon impulsion, plus de  femmes sont entrées au club !”.

Avec 3 entraînements (dirigés par 4 entraîneurs diplômés) par semaine et bien souvent une course le dimanche, le planning est bien chargé ! “En septembre, on forme les nouvelles recrues. Au bout d’un mois on part tous ensemble. Cette année, 7 nouveaux adhérents ont rejoint les entraînements dont 4 débutants”. 

Chaque année l’association organise sa propre course : Le Croque Montagnes (un trail de 25 km et un de 12 km) en septembre, ainsi qu’une course pour le Téléthon et un “Run & Apéro”. Tout ou parties des recettes sont reversées à des  œuvres caritatives.

découvrir le monde en courant

Plus qu’un passe temps, la course est, pour Marjorie Laurent, un art de vivre qui l’amène à découvrir le monde en courant. Récemment, elle est partie en voyage au Cambodge afin de faire un Utra-trail (128 km) où elle a d’ailleurs fait 3ème féminine. Et après 23h de course et un repos bien mérité, c’est en courant qu’elle a visité le pays  !

CONTACT :

Les foulées de Mornas
https://lesfouleesdemornas.jimdo.com

 

LES RHÔNELÉZIENS