Accueil » Les Rhôneléziens » Quentin GENTIL

rhôneléziens

Quentin GENTIL

Accueil » Les Rhôneléziens » Quentin GENTIL

LES RHÔNELÉZIENS

Quentin Gentil : un parcours hors du commun

Depuis 2013, Quentin Gentil propose une cuisine moderne dans son restaurant l’Intemporel de Bollène. Situé dans un mas du quartier St Pierre, en poussant la porte de l’établissement on glisse dans un espace temps gastronomique et chaleureux.

Diplomé en restauration et dessert a l’assiette

Avant d’ouvrir son restaurant il a fait ses armes dans de nombreuses cuisines de renom. Diplômé en restauration et en dessert à l’assiette, à même pas 18 ans, Quentin Gentil occupait déjà le poste de Chef Pâtissier à l’Auberge de Noves.

RECETTE DE CHEF

Quentil Gentil, a accepté de partager avec nous une « recette sophistiqué et simple : son cœur coulant »

6 œufs (fermiers de préférence)
200 gr de sucre
175 gr de beurre
200 gr de chocolat noir (Valrhona de préférence)
100 gr de farine

Préchauffer le four à 190°C
Beurrer et fariner les moules individuels.
Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils forment un ruban, c’est important pour la texture de la pâte nous confie la chef, il ne faut pas trop blanchir.
Faire fondre au bain marie le beurre avec le chocolat, il est important de mettre au fond le beurre car il fond plus vite, il viendra alors enrober le chocolat pour éviter qu’il ne brule. Le chocolat brule à 50°C, évitez donc de monter au-delà. Si vous utilisez du chocolat en tablette : au minimum cassez chaque morceau mais il est encore mieux de le râper.
Ajouter ce mélange aux œufs + sucre en battant très énergiquement.
Ajouter la farine.
Répartir dans les moules et enfourner 9 minutes.

Variante proposée par le chef : à mi-remplissage des moules, ajoutez des fruits rouges, de la crème de marron ou encore de la truffe râpée pour une touche terroir !

Irrésistible !

 

JE TROUVE MON INSPIRATION DANS MES VOYAGES

Dès l’âge de 14 ans, Quentin Gentil était déterminé sur son choix de carrière et grâce à une dérogation, il a entamé précocement sa formation. Cette orientation était pour lui le moyen de donner libre court à son imagination débordante.  La monotonie est sa bête noire, dans son restaurant il propose tous les jours des nouveautés en entrée, plat et dessert. Quand on l’interroge sur ce qui l’aide à se renouveler constamment, sa réponse est catégorique « je trouve mon inspiration dans les voyages que j’ai fait, je ramène des saveurs de régions françaises et également d’Italie, d’Asie… ». Il reconnait également volontiers s’inspirer des chefs avec lesquels il a pu travailler « je pioche des idées auprès d’eux et j’apporte ma touche personnel ».

CONTACTS

L’INTEMPOREL

23 Montée de Barry
04 86 71 66 85 –  Page Facebook

LES RHÔNELÉZIENS