Accueil » Portrait Les Restos du Coeur

rhôneléziens

Portrait Les Restos du Coeur

Accueil » Portrait Les Restos du Coeur

LES RHÔNELÉZIENS

CHAQUE HEURE EST IMPORTANTE 

Que vous ayez une heure par semaine ou une journée à consacrer à l’association, chaque minute compte ! Les tâches sont multiples et variées mais une constante demeure : la bonne humeur ! En fonction de leurs
compétences et envies, les bénévoles se répartissent les tâches. Qu’il s’agisse d’animation d’ateliers ou d’aide alimentaire, les bénévoles s’occupent de tout. Il faut dire qu’avec plus de 400 bénéficiaires sur
le centre de Bollène, les bénévoles ne
manquent pas de travail.

” APPORTEZ CE QUE VOUS POUVEZ “

A Bollène, l’association des restos du coeur est, depuis 2019, gérée de façon collégiale. Pour les bénévoles, cela apporte plus de souplesse : ça évite qu’une seule personne porte toutes les responsabilités. Ainsi, l’association a de multiples responsables qui sont en charge de l’unité administrative ou de l’approvisionnement, l’insertion…

Chacun apporte ce qu’il peut !

Et c’est également le cas des entreprises du territoire qui pour certaines offrent leurs invendus (boulangerie, supermarché) ou encore des moments de convivialité autour d’un repas de Noël. (boulangerie et supermarché).

L’association Cinébol est également partenaire. Tous les 2 mois elle propose une séance de cinéma aux familles.

DES ACTIVITés variées

Les jours de distribution (mardis et vendredis), c’est l’effervescence :  un balai de chariots et cartons en tous genres. La chambre froide se remplit de laitages, tandis que les produits secs s’amoncellent sur les rayons. Le pain en provenance des invendus d’une boulangerie de la ville rempli les corbeilles.

Et ce sont près de 70 familles qui se présentent pour récupérer leur colis, boire un thé et échanger avec les bénévoles.

« On fait en sorte que les gens soient contents de venir malgré l’obligation qui
est la leur », s’accordent à dire les bénévoles.

La ruche s’anime joyeusement.

RECHERCHE Bénévoles activement

Avis aux bonnes volontés, l’association bollénoise des restos du coeur recherche des bénévoles pour renforcer l’équipe ainsi que toutes les initiatives généreuses ponctuelles ou régulières, comme le don d’invendus par les commerçants.

Les restos du coeur recherchent notamment :
des bénévoles motivés et joyeux, des couvertures et duvets, des couches pour bébé…

Contact : 13 cours Jean Jaurès, à Bollène.
Mail : ad84.bollene@restosducoeur.org
Tél. 09 72 48 52 72

LES RHÔNELÉZIENS